Pourquoi utiliser un compte à rebours personnalisé ?
Pourquoi utiliser un compte à rebours personnalisé ?

Pourquoi utiliser un compte à rebours personnalisé ?

Inventé par Fritz Lang en 1929 pour son film « Une femme sur la lune », le compte à rebours est désormais un allié marketing inégalé. Innovant et atypique, ce concept est surtout utilisé pour annoncer l’arrivée d’un événement important. Mais comment le compte à rebours peut-il vous accompagner tout au long de vos projets ?

Le compte à rebours commercial

Le décompte permet de matérialiser visuellement le temps. Il envoie plusieurs messages et s’avère être très fructueux sur le plan marketing. En effet, établir un compte à rebours augmente les ventes, et donc le chiffre d’affaires. En adoptant ce système, vous apportez des informations utiles à votre clientèle, tout en créant de l’adrénaline et un sentiment de rareté (le but). C’est psychologique : quand le produit est rare, il devient attractif.

De ce fait, adoptez-le pour :

• annoncer une saison promotionnelle ;
• marquer la fin des soldes ;
• informer vos clients du délai de livraison restant ;
• conscientiser la clientèle sur le temps qui reste pour passer commande avant une période de fête.

Pour toutes ces raisons, mettez en place un compte à rebours pour votre entreprise et placez-le sur votre site web, votre page de paiement ou dans vos e-mails publicitaires.

Le compte à rebours pour tous

Etre pleinement conscient des heures et des minutes qui défilent peut tout changer. Cette minuterie s’applique dans la vie de tous les jours et vous accompagne dans la planification de vos événements. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une réunion ou un entretien à venir, optez pour le compte à rebours personnalisé pour :

• éviter de vous laisser submerger par le temps ;
• prendre vos décisions efficacement ;
• éviter les retards ;
• ne pas rater une bonne occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *